Notre bilan du programme AFIDBA

Notre bilan du programme AFIDBA

Notre bilan du programme AFIDBA

L’association Bondy Innovation, avec le soutien de l’ONG Positive Planet International et d’un consortium de 9 acteurs mobilisés pour le développement avec l’Afrique, lance le programme AFIDBA - AFD for Inclusive & Digital Business in Africa. Initié et financé par l’AFD, il a pour but d'identifier, accompagner et financer des start-up inclusives à dimension sociale dans quatre pays : Maroc, Ghana, Sénégal et Burkina-Faso.

Au Sénégal, le programme AFIDBA est managé par makesense. makesense est une communauté dynamique de 35 000 citoyens, entrepreneurs et organisations engagés et passionnés pour résoudre des problèmes sociaux partout dans le monde. Initié en France la communauté s'est étendu en Afrique et plus particulièrement au Sénégal depuis cinq ans à travers une équipe de jeunes passionnés que nous avons eu le plaisir de côtoyer durant les 6 mois du programme.

En marge des événements régulièrement organisés pour nous challenger et confronter notre business model au regard de professionnels de secteurs variés (atelier de travail, séance de pitch, rencontre investisseur, etc.), l'équipe de makesense proposait une séance de coaching par semaine à travers laquelle nous avions l'occasion de grandir à travers diverses discussions sur nos avancements, nos projections et nos préoccupations actuelles.

Le programme s'est étendu d'Avril à Septembre 2019 et nous a permis d'agrandir notre réseau de partenaires via les mises en relation de makesense mais aussi via les autres incubés.

Articles récents

TOP 5 fruits locaux au Sénégal #2

Découvrez 5 fruits locaux qui meublent les marchés, agrémentent les plats des hôtels et restaurants. Tous présents dans le catalogue Afrikamart au Sénégal.

Le moringa, la plante aux milles vertus

De la racine aux feuilles, tout se consomme dans le moringa. Notamment les graines qui sont notre produit phare à l’export. Zoom sur ses nombreux bienfaits.

TOP 5 légumes locaux au Sénégal #2

Découvrez 5 légumes locaux qui meublent les marchés, agrémentent les plats des hôtels et restaurants. Tous présents dans le catalogue Afrikamart au Sénégal.